COVID-19: Message du Président

Bonjour à toutes et à tous

La Fédération Française de Rugby et la Ligue Nouvelle Aquitaine nous assurent se pencher chaque jour sur les problématiques que peut engendrer l'épidémie qui touche notre pays et de ce fait notre sport. 

Au regard de l'évolution du virus, les différents scénarios ne peuvent être échaffaudés que sur de fragiles hypothèses, ce qui est tout à fait compréhensible.

En ce qui nous concerne, on peut hélas, considérer objectivement la saison sportive comme étant terminée. Les derniers échanges avec ces mêmes instances, les constatations globales et les prévisions des scientifiques nous confortent dans cette analyse.

Grâce à l'investissement de tous les licenciés du club, des bénévoles et à l'aide de nos sponsors, les bons résultats obtenus jusqu' alors dans toutes les catégories , de l'école de rugby aux séniors, peuvent nous faire nourrir naturellement des regrets et un sentiment de frustation. Nous avons pour autant, le devoir de faire passer au second plan les considérations sportives et festives pour le bien de toutes et de tous  en pensant aux plus faibles et aux plus démunis.

D'autre part, , le club ne doit rien lâcher et ne va rien lâcher  en ce qui concerne son fonctionnement au quotidien.

Nous devons chacun à notre niveau nous préparer psychologiquement et physiquement à toutes éventualités en positivant et en nous projetant , dirigeants, joueurs, supporters d'ores et déjà vers la prochaine saison.

La passion n'est pas obligée de s'éteindre et nos centres d'intérêts aussi dérisoires puissent ils paraîtrent  doivent nous aider à nous éloigner de cet environnement anxiogène. 

Allons chercher dans cette situation aussi inattendue qu'inquiétante les sources de motivations nécessaires afin de repartir, ensemble, de plus belle pour la saison 2020-2021.

Au nom du club et de son comité directeur, je vous souhaite sincèrement de traverser cette délicate période sans encombres, avec prudence et sérénité.

Au plaisir de nous retrouver le plus tôt possible.

Patrick LACHAMPRE

Président USCN


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.